Carnets de voyage en Espagne

Follow Me

Fermer

Carnets de voyage en Espagne

Bon voyage en Espagne !

Ah l’Espagne ! Si proche de nous et pourtant elle est si dépaysante. L’architecture, la gastronomie, les paysages … C’est un grand pays aux destinations très variées, par où commencer pour un premier voyage en Espagne ?

On vous propose de découvrir la Catalogne, adjacente à la frontière Française par les Pyrénées. Nous sommes partis en voiture pour un road trip de deux semaines. En dehors de Barcelone, on ne savait pas trop où il allait nous mener, et on a eu de belles surprises ! Cette région regorge de trésors, à la campagne ou à la montagne, et dans les villes assez méconnues des touristes.

On avait envie de visiter des lieux loin du tourisme, même si nous n’avons pas manqué les incontournables comme Cadaqués ou Barcelone. Nos meilleurs moments: le séjour dans la ville de Vic, avec son environnement naturel fabuleux. Campagne, montagne, rencontres … Parfois les guides touristiques oublient l’authenticité, qui compte beaucoup pour nous en voyage.

Nos autres coups de coeurs? D’abord la ville de Gérone, avec ses maisons colorées bordant le fleuve. Un immense espace de nature en plein coeur du centre ville et de nombreuses échoppes nous ont séduits. Et puis le village blanc de Cadaqués : une journée à errer dans ses ruelles ne suffit pas à s’impreigner de son ambiance bohême si particulière.

Dans l’article Road trip en Catalogne, vous trouverez notre itinéraire complet, de Cadaqués au Delta de l’Ebre. On a visité de jolies villes, comme Gérone ou Tarragone, des villages perchés comme Castellfollit de la Roca, des station balnéaires comme Tossa de Mar. Sans oublier le parc naturel du Delta de l’Ebre avec ses lagunes sauvages.

On espère que nos articles vous inspireront dans l’organisation d’un prochain voyage en Espagne.