Follow Me

Close

Carnets de voyage au Portugal

Le Portugal, une destination européenne mais si exotique ! De l’architecture aux paysages, de la gastronomie à la culture, on ne peut qu’être conquis lors d’un voyage au Portugal.

Nous avons passé une petite semaine en Algarve, le long de la côte sud du pays. C’est peu, mais bien assez pour tomber en amour avec cette région   ! Nous avons d’abord été charmé par la petite ville de Faro. Peu fréquentée, sa vieille ville est un trésor et surtout son atmosphère est authentique. C’est l’occasion de découvrir l’accueil si chaleureux des Portugais et la gastronomie locale à moindre coût.

La ville blanche Tavira, toute proche de Faro, est un incontournable. Son architecture de style oriental est exceptionnelle, une journée n’est pas de trop pour arpenter toutes ses ruelles.

Tout le long de la côte, le parc naturel de la Rio Formosa abrite des lagunes et des ilôts de sable fin idylliques ! Depuis Faro ou Tavira, on peut accéder à d’immenses plages par bateau.

Dans le centre de l’Algarve, se promener sur le Sentier des Sept Vallées Suspendues permet d’avoir des points de vue incroyables sur des criques entourées de falaises. C’est aussi une balade à ne pas manquer selon nous.Plus à l’ouest, les espaces se font plus sauvages, c’est une autre facette de l’Algarve. Les plages frappées par le vent attirent surtout des amateurs de sports nautiques, ou des amoureux de la nature comme nous.

Un road trip d’une journée sur des pistes de terre nous a fait traverser des endroits magiques, comme la plage de Bordeira bordée par des dunes de sable.Dans nos carnets ci-dessous, vous trouverez notre itinéraire complet, mais aussi des récits détaillés sur chacune de nos étapes. Nous espérons que nous vous donnerons envie de partir en voyage au Portugal !

Le meilleur de l’Algarve en 5 jours. Itinéraire au départ de Faro vers Tavira, Loulé, les 7 vallées suspendues et la côte ouest.

Que faire autour de Faro ? Nos trois visites incontournables autour de Faro : Tavira, Loulé et Alte.

Suivez-nous sur la route de la côte ouest de l’Algarve et ses plages sauvages jusqu’au cap Sao Vincente : les terres les plus occidentales d’Europe.

Découvrez les plus belles plages d’Algarve sur le sentier des Sept Vallées Suspendues.

Visitez Faro, son port et sa vieille ville fortifiée à l’aide de notre itinéraire et suivez nos conseils pour manger local et pas cher.

venenatis, leo. ipsum ultricies ut velit, efficitur. Sed