Enregistrer des lieux photogéniques dans Google Maps
Avec la dernière mise à jour de l’application pour Android et iOS, il vous est désormais possible de créer une liste de spots photo avec Google Maps. Alors pourquoi ne pas en créer une pour répertorier les plus beaux endroits que vous avez photographiés et les partager de multiples façons avec vos amis ? On vous explique comment faire !
Premiers pas avec l’application Google Maps
Google Maps est une application permettant de se diriger vers un lieu, tracer des itinéraires, mais aussi répertorier des adresses et les noter. Si vous ne possédez pas encore l’application Google Maps, procurez-vous la dès à présent sur l’App Store ou sur le Play Store. Une fois téléchargée sur votre smartphone préféré, ouvrez l’application et connectez-vous avec votre compte Google. Une adresse mail suffit pour s’enregistrer si vous n’avez pas de compte.
Créer une liste de spots photo avec Google Maps.
Si vous voyagez, vous prenez forcément des photos, et vice versa et peut être utilisez-vous également Google Maps pour préparer vos itinéraires de voyages. Vous pouvez désormais créer des listes avec le thème que vous désirez, et ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est comment créer une liste de spots photo avec Google Maps. Autrement dit, vous allez pouvoir pointer tous les endroits que vous avez pris en photo, ou que vous trouvez photogéniques, et les enregistrer dans une liste. Génial non ?
1

2

3

4

5

6

7

Fini !

Vous savez à présent comment créer une liste de spots photo dans Google Maps et comment ajouter vos propres photos prises depuis votre smartphone ou déjà présentes dans votre bibliothèque d’images. Si rien ne vous empêche de transférer des photos prises depuis votre appareil photo vers votre smartphone pour le ajouter ensuite dans vos listes Google Maps, vous devez d’abord être conscient que vos images ne seront pas protégées et pourront être utilisées par d’autres personnes.
Partager vos spots photos avec vos amis
Nous allons maintenant vous expliquer comment partager cette liste avec vos amis. Par défaut, votre liste est en mode privé, mais vous avez d’autres options de partage en plus de celles que propose votre smartphone. Elles permettent d’optimiser la visibilité de vos listes
1

2

3

4

Comme vous pouvez le constater, créer une liste de spots photo avec Google Maps est on ne peut plus facile. Vous pouvez bien sûr créer autant de listes que vous le souhaitez, et les partager individuellement de façon publique ou les rendre privées.
Cette nouvelle option, autrefois réservée au « Local Guide Google » peut être d’une grande utilité pour les photographes qui voyagent et souhaitent garder une trace GPS de leurs prises de vue, ou partager des endroits photogéniques avec leurs proches ou sur les réseaux sociaux.
Toutefois, on regrette que cette liste ne soit pas personnelle. En effet, lorsque vous ajoutez un lieu et vos photos, elles seront ajoutées aux autres utilisateurs. Si vous souhaitez créer une liste propre à vous, avec un itinéraire ou simplement créer un lieu, vous êtes obligé de passer par Google Maps sur PC. On vous en parle dans un prochain article !
Et vous, avez-vous déjà une liste à partager ?
Dites-le nous dans les commentaires ou dans notre groupe voyage !
Merci de partager cet article avec vos amis !