Blog voyage en Argentine : Nord-ouest argentin et Quebrada de Humahuaca

Follow Me

Fermer

Carnets de voyage en Argentine

Bon voyage en Argentine !

Non loin des frontières avec la Bolivie et le Chili, le nord-ouest de l’Argentine est une région aride et montagneuse. Les curiosités géologiques et routes d’altitude spectaculaires époustouflent les voyageurs qui les traversent. La population indienne aux traditions ancestrales font de ce voyage en Argentine une destination authentique et captivante dont on ne peut que tomber en amour.

Pendant 10 jours, nous avons parcouru 900km sur une grande boucle autour de Salta, splendide ville coloniale. Sur des routes sinueuses, à des altitudes pouvant atteindre près de 5 000m, on se croirait parfois sur une autre planète. Et avec l’accueil si généreux de la population, ce voyage en Argentine reste une inoubliable aventure.

Les paysages des Andes sont très variés et nous ont émerveillé tout au long de ce voyage en Argentine. Vous allez découvrir les plus beaux paysages de cette région: de désert de sel en collines recouvertes de cactus, de montagnes multicolores en prairies nourrisant les troupeaux de lamas. Et ces petits villages perdus dans l’immensité des planteaux andins ont un charme fou ! Chaque jour nous a offert des surprises, avec des rencontres humaines ou animalières, des découvertes culinaires , et des paysages uniques au monde.

Suivez nos aventures dans le nord-ouest argentin, à travers la Quebrada de Humahuaca (classée au Patrimoine mondial de l’Unesco), las Salinas Grandes, les vallées Calchaquies, la Quebrada de las Flechas, et la Quebrada de las Conchas. C’est parti pour le road trip le plus exceptionnel de notre vie !