L’Asie est un continent qui attire de plus en plus les familles françaises désireuses de partir en vacances, c’est un fait. Alors que le Japon ou encore la Thaïlande apparaissaient comme des pays très exotiques il y a 30 ans, s’y rendre au moins une fois est presque devenu un passage obligé. Pour cet article, nous avons choisi de vous concocter un top 5 des meilleures destinations asiatiques pour des vacances familiales durant le mois d’août.
SOMMAIRE : Bali en Indonésie – Phuket en Thaïlande – Kyoto au Japon – Langkawi en Malaisie – Hoi An au Vietnam
Bali, Indonésie
Bali fait partie des destinations qui font le plus rêver et à juste titre d’ailleurs : ses temples sont majestueux et ses plages sont assez différentes de ce qu’on a l’habitude de voir en France. D’autre part, le climat est idéal en août puisqu’il pleut très peu (seulement 4 jours en moyenne en août) et que les températures avoisinent les 30 degrés. On trouve aussi à Bali des parcs aquatiques très originaux comme Waterbom Bali qui devrait ravir vos enfants.
Si cette destination de rêve vous intéresse, n’hésitez pas à voir les bons plans magiques sur Chérifaistesvalises !
Phuket, Thaïlande
Difficile de ne pas mentionner la Thaïlande dans un top sur l’Asie et c’est la province de Phuket qui a surtout retenu notre attention. En dehors de ses plages de sable blanc situées principalement au sud, ce sont ses infrastructures touristiques de grande qualité qui plaisent. Il est ainsi très facile de trouver des hébergements qui conviennent à toute la famille ou bien des parcs d’attractions. Mention spéciale à l’Andamanda Phuket qui est un parc à thèmes proposant des toboggans de toutes sortes.
Autrement concernant le climat, même s’il a tendance à pleuvoir durant l’été, les averses sont le plus souvent assez courtes à Phuket. C’est pourquoi cela ne devrait pas impacter vos vacances en famille en août !
Kyoto, Japon
Il est rare que Kyoto soit une ville citée dans les destinations en Asie avec enfants en été. La principale raison à cela est qu’il y fait très chaud et humide en août, d’où l’importance de se protéger du soleil et de la chaleur. Néanmoins, cela ne vous empêchera pas d’effectuer des visites le matin ou en fin d’après-midi. Le château Nijo est très sympa à visiter avec des enfants, d’autant plus qu’il y fait frais à l’intérieur.
Conseil voyage au Japon : pour vous rafraîchir en famille, il y a le lac Biwa situé à quelques kilomètres à l’ouest !
Langkawi, Malaisie
Vous recherchez la tranquillité en famille dans la nature ? Alors Langkawi est probablement la destination parfaite pour vous. Certes, le climat est relativement chaud en plein mois d’août, mais cela ne vous empêchera pas de passer des soirées inoubliables. Et durant la journée, la magnifique plage de Pantai Cenang n’attend que votre famille !
Hoi An, Vietnam
On termine ce top avec une ville vietnamienne particulièrement connue pour sa cuisine délicieuse : Hoi An. Située à l’est au bord des côtes, elle propose quelques plages qui valent vraiment le coup en famille. On aime aussi se promener dans ses rues illuminées par de magnifiques lanternes colorées le soir. Pour les enfants, le parc à thème VinWonders Nam Hoi An est à découvrir absolument. Car en plus des activités aquatiques indispensables pour supporter la chaleur de l’été, vous pourrez y admirer des animaux exotiques : éléphants, girafes, zèbres…