Le Seven Seas Explorer, la croisière ultra luxe.


Nous vous proposons de rêver avec nous quelques minutes, à bord du Seven Seas Explorer. Imaginez-vous chaque matin admirer un nouveau paysage sur le balcon de votre suite, diner dans l’un des restaurants gastronomiques, profiter des excursions offertes à chaque escale… La compagnie de croisière Regent a réussi cet incroyable pari qu’est d’offrir à ses invités le style chic, la cuisine gastronomique, la convivialité, et l’accueil d’un palace sur un navire de croisière.

Rappelez-vous il y a quelques mois, nous étions montés à bord du plus grand voilier naviguant au monde. Nous avions été enjoués par l’esprit aventureux et authentique de ce type de croisière. Cette fois, on doit bien avouer que nous étions dubitatifs quant à l’intérêt de visiter ce paquebot en escale au port d’Antibes. Nous étions loin d’imaginer qu’il était possible de bâtir un tel palace sur un bateau. Démesure, extravagance, merveille, sont les mots qui nous viennent spontanément à l’esprit pour décrire le Seven Seas Explorer.

Suivez nous dans cet univers inconnu pour beaucoup d’entre nous, celui qui nous fait tous rêver, le voyage de luxe sans compromis.

La compagnie Regent Seven Seas Cruises peut se vanter d’avoir construit le navire de croisière le plus luxueux au monde, rien que ça !

Le Seven Seas Explorer
Un palace sur mer

Avec une capacité de 3000 personnes, mais limitée à 750 voyageurs, on peut imaginer la place qui est offerte à bord du Seven Seas Explorer. Croiser une personne en pleine journée est presque un défi pour peu que vous préfériez profiter de tout le confort et activités à bord plutôt que de participer à une excursion sur la terre ferme.

Seven Seas Explorer
La Princesse de Monaco, marraine du Seven Seas Explorer

Car la compagnie Regent peut se narguer d’offrir à ses convives le navire le plus luxueux jamais construit. Ici, pas de cabine, mais des suites uniquement, de 28 à 413 m2. Toutes proposant un balcon avec vue sur mer, évidemment. Sans oublier le service à bord qui va jusqu’à offrir une personnalisation de votre mini-bar.

Une décoration digne d’un hôtel 5 étoiles

La décoration du Seven Sea Explorer est à la hauteur de ce que l’on peut attendre d’une telle prestation. Des nombreuses oeuvres d’art sont exposées sur le navire, et vous pourrez même diner face à des peintures de Chagall ou Picasso. On y trouve aussi des pièces en verre de Murano, ou encore des assiettes dessinées par Versace au restaurant Compass Rose. Le plaisir des yeux est omniprésent, dans le moindre détail, tout est pensé avec soin pour le confort et l’émerveillement de tous.

Lors de votre montée à bord, vous attendrez votre tour pour l’enregistrement dans le hall au pont 4, désaltéré par une coupe de Champagne.

Dès le hall d’accueil au deck 4, la grandeur interpelle, comme les cages d’ascensceur dévoilant les 14 ponts du paquebot. C’est ici que vous ferez votre checking, accueilli avec une coupe de champagne.
Partout sur le navire on retrouve des lustres en cristal imposants, conformes au style luxueux américain.

De nombreuses oeuvres d’art, issues de la collection personnelle du président de la compagnie, sont exposées sur le bateau.

La pièce la plus spectaculaire est sans aucun doute ces rouleaux tibétains, posés à l’entrée du magnifique restaurant asiatique, le Pacific Rim. Alors même que le design du bateau était terminé, il a fallu retravailler une partie de la structure du navire pour pouvoir accueillir cette structure imposante. Pas de compromis dans le luxe…

Les suites du Seven Seas Explorer

Dès l’entrée de gamme, le confort est plus que parfait. Dans 30m2, on jouit déjà d’une chambre, d’un coin salon, et d’un balcon. La salle de bain très chic offre une douche à l’italienne, et même une baignoire balnéo dans toutes les cabines du Splendor, un autre navire de la compagnie Regent Seven Seas Cruises.

C’est quoi le luxe pour vous ? Pour Regent Seven Seas Cruises, le voyage de luxe est un voyage sans compromis. La compagnie vous offre l’espace, le choix et le temps dont vous avez besoin pour ne faire aucun compromis pendant votre voyage.

Dans la Suite Explorer, vous n’avez plus une chambre mais bien un appartement. Sans parler du majordome à votre service, le mini-bar rempli à votre guise, le chauffeur privé à chaque escale. Dans la salle de bain, les produits de beauté Guerlin et L’Occitane sont à votre disposition. Des vestes en cachemire vous sont offertes en cas de fraicheur sur le balcon. Sans oublier les deux nuits précédant ou suivant la croisière, hébergés dans un hôtel de luxe avec les transferts en limousine. Bref, vous l’aurez compris, plus vous montez en gamme, plus votre séjour sera exceptionnel.

Les activités à bord et à terre

Vous naviguez sur un paquebot de 55000 tonnes. Forcément, les équipements à bord sont variés, et tous de luxe. Pour vous divertir, une salle de théâtre propose concerts et spectacles. Joueur ? Le Casino vous distraira. Mais attention, il s’agit de l’unique service payant à bord !

Besoin de vous dépenser ? Les piscines, les terrains de tennis, mini-golf, et la salle de fitness sont là pour ça. Après l’effort, un soin au Spa sur les sièges en pierre chauffante, ça vous tente ?

La pisicine principale offre suffisamment de transats et de fauteuils pour se relaxer au soleil

On n’oublie pas les activités à terre, car c’est bien là le premier objectif d’une croisière non ? A chaque escale, une navette fait l’aller-retour au port toutes les quinze minutes. C’est l’autre avantage des navires de la compagnie RSSC, la taille moyenne des paquebots leur permet de s’approcher des ports et donc de gagner du temps pour débarquer.

Un nombre considérable d’excursions sont incluses, qu’il est conseillé de réserver à l’avance tout de même. Et ce ne sont pas que des visites de musées ! Vous pourrez faire de la plongée, du 4×4 dans le désert, ou découvrir un site classé à l’Unesco.

Marre de flâner ? A chaque escale, une navette est à disposition pour rejoindre la terre ferme quand vous le souhaitez.

Cinq restaurants
Cinq cuisines du monde

A l’heure des repas, cinq restaurants aux identités marquées vous servent une cuisine gastronomique, évidemment.

Nous avons eu la chance de goûter à plusieurs plats exécutés par les différents chefs. Et nous avons été bluffés par l’originalité des plats et le dressage des assiettes. Nous sommes bien dans un restaurant gastronomique, ce n’est pas un leurre (et croyez nous, on ne plaisante pas avec la cuisine !).

Pour accompagner vos succulents repas, la carte des boissons comprend pas moins de 157 vins !

Au Pacific Rim, la cuisine asiatique vous fera voyager. Envie d’un plat français comme à la maison ? Rendez-vous à la Charteuse. Une pizza peut-être ? La Veranda vous ravira les papilles également. Bref, vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts. La prise de poids est asurée avec tant de délicieux desserts !

Une vraie formule « tout inclus »

Combien coûte une croisière sur le Seven Seas Explorer ? C’est la première question que nous nous sommes posée, et elle est légitime. C’est bien beau cette décoration extravagante, ces suites avec balcons, le champagne à toute heure, et le room service…mais qui peut s’offrir tout cela ?

Le concept de Regent Seven Seas Cruises c’est le VRAI tout inclus. C’est simple, dès que vous posez un pied sur le bateau, vous n’avez plus à sortir votre portefeuille.

Des repas aux excursions, absolument TOUT est déjà payé. Même les boissons alcoolisées, oui oui ! Une petite coupe de Champagne sur votre balcon ? C’est possible grâce au room service inclus. À l’heure du goûter au bord de la piscine à débordement, un thé glacé maison vous ferait plaisir ?

Et un snack libre service est également disponible 24h/24, pour les gourmands. Tout cela dès la suite d’entrée de gamme, qui finalement est déjà une cabine de luxe.

Du jamais vu chez les compagnies concurrentes. Et quand on fait le calcul, le rapport qualité prix est incroyable dans cette gamme de service.

A l’heure de l’apéritif, vous fumerez bien un bon cigare avec votre whisky ?

Dans le prix de votre séjour est aussi incluse une extension trois jours , appelée « land programme », afin de prolonger votre voyage et d’optimiser le coût de votre transport aérien. Elle comprend l’hôtel de luxe, les transferts et les excursions.

A titre d’exemple, une semaine en Floride démarre à 2759€ par personne. Le rêve n’est finalement pas si inaccessible…?

Si nous vous avons mis l’eau à la bouche, nous vous invitons à vous rapprocher de notre agence de voyage préférée.

On espère que cette visite un peu spéciale vous a plu. Dites nous en commentaire si ce type de croisère vous fait rêver !

Participer

Adresse email anonyme. Mais requis *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.