Visiter la Côte Amalfitaine, Naples, et les îles : road trip en Italie


Qui n’a jamais rêvé d’un road trip en Italie ? Et bien c’est ce que nous avons fait ce printemps. Nous avons pris le temps de faire un petit tour d’une semaine en Italie, pour visiter la côte Amalfitaine. C’était très tentant car le vol pour Naples n’était vraiment pas cher, et l’Italie est l’un de nos pays frontaliers préférés.

Ils sont nos voisins, ils sont chaleureux, on y mange bien … Bref, on pourrait vous vanter les mérites d’un voyage en Italie pendant des heures ! Nous partageons au travers de cet article notre itinéraire d’une semaine en Italie sur la Côte Amalfitaine. Notre parcours est tout tracé : Sorrento, Posatino, Amalfi, Atria, Ravello puis retour vers Sorrento pour visiter les îles de Capri et Procida depuis Naples.

Cote Amalfitaine italie

La côte Amalfitaine en Italie

La côte Amalfitaine possède l’une des plus célèbres routes en corniche du monde. Réalisée en 1840, elle dessert les hameaux côtiers qui se situent dans la région de Campanie. Elle s’étend sur 50 km de littoral au sud de la péninsule sorrentine.

Cette route côtière est connue dans le monde entier pour ses falaises abruptes, ses petites plages sauvages et les villages perchés tantôt colorés ou de blanc vêtus. Au plus proche de Salerne, on peut contempler des vignobles en terrasse et des citronniers.

Il est vrai que ses paysages jalonnés d’habitations entre les montagnes et la mer sont souvent comparés à la Côte d’Azur. Mais c’est très différent, plus authentique et spectaculaire. Le site est d’ailleurs classé au patrimoine de mondial de l’UNESCO, ce qui annonce la beauté des paysages traversés…

Road Trip Cote Amalfitaine
Road Trip Cote Amalfitaine

Road trip Italie #jour 1 : Visite de Naples

Notre road trip en Italie pour visiter la côte Amalfitaine aura pour point de départ, Naples. L’occasion pour nous de visiter cette ville se trouvant à proximité du Vésuve, un volcan toujours en activité qui a détruit la ville de Pompéi. Nous aurons l’occasion d’en reparler avec un article dédié à Naples qui possède un patrimoine artistique et architectural incroyablement riche, des îles, et le fameux quartier espagnol où nous nous sommes aventurés pour faire de la street photo !

visiter naples italie
visiter naples italie
visiter naples italie
visiter naples italie
visiter naples italie
visiter naples italie

Road trip Italie #jours 2&3 : Visite de Sorrento

Bien qu’elle ne soit pas géographiquement située sur la côte amalfitaine, Sorrento est une destination idéale pour toutes les personnes qui souhaitent visiter la péninsule. Depuis cette ville, il est facile d’accéder à d’autres endroits populaires situés le long de la côte : Amalfi, Positano, Ravello et bien sûr l’ile de Capri, accessible en ferry en quelques minutes seulement.

C’était donc la solution la plus simple pour nous de choisir Sorrento comme port d’attache. En plus d’un emplacement idéal, les locations sont aussi moins chères. De notre côté, nous avons profité d’une vente flash sur voyage privé  pour louer une superbe chambre au cœur de l’Italie, et à moindre coût. L’Italie est un pays qui se prête au romantisme, mais soyons clair, il est impensable pour nous de dépenser des sommes astronomiques dans des chambres de luxe. Alors nous avons pris l’habitude d’utilisez les alertes pour certaines destinations où nous souhaitons profiter d’un beau logement en amoureux ! Y’a pas de mal à se faire plaisir de temps en temps, pas vrai ?

Sorrento est aussi mondialement connue pour la production de limoncello, ses citrons, et sa mozzarella de Buffle. C’est une ville gastronomique, et nous vous conseillons d’aller dans ces petites boutiques où l’on vend des produits du terroir. On y propose souvent quelques tables pour y manger.

La ville est vraiment charmante, située face à la baie de Naples, sa vue panoramique est juste splendide. Sa Piazza Tasso bordée de cafés typiques, le centre historique, et le petit port de pêche où nous vous conseillons de dîner en contemplant le coucher de soleil, font de Sorrento une vraie ville à l’heure Italienne.

mozarella cote amalfitaine italie
citrons glacés cote amalfitaine
gastronomie cote amalfitaine italie
Sorrento cote amalfitaine
Road trip Italie Sorrento

Road trip Italie #jour 4 : Positano

Une des raisons principales pour laquelle vous devez faire la Côte Amalfitaine est de visiter Positano. De Sorrento, Il faut compter environ 45 minutes de route. La circulation était déjà assez dense en mai, nous vous recommandons de partir le plus tôt possible, afin d’avoir le temps d’y flâner et de profiter de la plage si vous le souhaitez. Ah oui, n’oubliez pas votre appareil photo !

Positano est unique en son genre. Blanche et accroché à la falaise, elle serait comparée à une crèche en période hivernale. Tentez de vous garer en haut de la falaise. Attention la route est étroite.

Après avoir déambulé dans les rues, et il n’y a riend’autre à faire à Posatino, profitez donc de la mer, confortablement installé sur un des transats proposés par la plage privée. Pour moins de 15 euros, vous pourrez y rester la journée.

Road Trip Italie Posatino
cote amalfitaine Posatino
visiter Posatino cote amalfitaine
visiter cote amalfitaine
visiter cote amalfitaine

Road trip Italie #jour 5 : Amalfi et Atrani

Malgré sa popularité, surtout en été, la Côte Amalfitaine a su garder tout son charme et une vie réelle. Les paysages spectaculaires et la beauté naturelle de la côte n’ont pas été gâchés par des buildings ou autres hôtels qui défigurent notre côte d’azur. Et du côté d’Amalfi, c’est encore plus vrai.

Outre Positano, l’une des destinations les plus pittoresques de la côte Amalfitaine est la ville d’Amalfi. Son architecture orientale ne laisse pas indifférent, en premier lieu lorsqu’on est face à la cathédrale dont les portes ont été réalisées à Constantinople en 1066 et acheminées par la mer.

Mais Amalfi est aussi très touristique, et vous devrez affronter un bain de foule pour pouvoir profiter du spectacle qu’elle offre à ses visiteurs. En arrivant de Posatino, vous franchirez des routes à flanc de falaises avec des paysages à couper le souffle.

visiter Amalfi italie
visiter cote amalfitaine Amalfi
Road Trip Italie Amalfi
visiter Amalfi italie

Acollée à Amalfi, Atrani a elle aussi beaucoup d’attraits. Sa voisine lui volant la vedette, elle permet de flâner loin des foules touristiques à travers ses nombreuses ruelles parfois ombragées. Atrani Beach est une place pittoresque et sauvage. Ce matin, seul deux gamins jouent dans l’eau.

Atrani fut longtemps la banlieue privilégiée des nobles d’Amalfi et elle est aujourd’hui l’un des plus beaux villages d’Italie.

visiter cote amalfitaine Atrani
visiter Atrani italie
Road Trip Italie Atrani

Que serait l’Italie sans ces vieilles Fiat qui n’ont rien perdu de leur charme !

vieille fiat italie
vieille fiat italie
fiat vintage italie

Road trip Italie #jour 6 : Capri

Depuis Sorrento ou Naples, prenez le ferry qui vous conduira sur l’île de Capri. Connue pour sa beauté, elle était jadis un lieu de villégiature à l’époque romaine. Elle a de nombreux attraits comme la Marina Piccola, le belvédère de Tragara, la Grotta Azzurra (grotte bleue), et ses nombreuses villas.

Capri a mauvaise réputation à cause de l’effervescence qui y règne en haute saison, ce qui est vrai soyons honnête. Mais si vous évitez la période estivale, Capri est une ile romantique où il fait bon se promener. Elle possède de nombreux jardins, et des vues incroyables depuis son belvédère. Que vous pourrez d’ailleurs descendre en emprunter la Via Krupp.

Vous pouvez prendre un bateau pour faire le tour de l’île, vous baigner, et visiter les grottes. Et si vous êtes festif, Capri vous emmènera jusqu’au bout de nuit. Sa voisine Anacapri, plus sereine, offre de splendides panoramas.

visiter Capri cote amalfitaine
visiter Capri italie
visiter cote amalfitaine Capri
visiter Capri italie
capri cote amalfitaine italie
Pinterest cote amalfitaine
Épinglez l’article sur Pinterest !

Road trip Italie #jour 7 : Ravello

Dernière étape avant notre retour, Ravello. Perchée sur le mont Torello, le village domine avec ses vergers en terrasse, et plus loin, les montagnes du Cilento.
Commune de 2 500 habitants, à près de 350 mètres au-dessus du niveau de la mer, Ravello joue avec les rayons du soleil, coincée entre deux pics vertigineux.

Pour atteindre Ravello depuis Amalfi, il vous faudra grimper seize kilomètres sur une route en lacets et à flanc de falaise. Là-haut, dans le chaos rocheux de la gorge du dragon, la luxuriance des jardins, de pins parasols et de palmiers, ouvrent avec élégance votre arrivée.

Garez vous, et perdez-vous dans les ruelles ombragées et les jardins des villas édifiées au Moyen Âge.

visiter Ravello cote amalfitaine
visiter Ravello italie
Road Trip Italie Ravello
visiter Ravello cote amalfitaine
Road Trip Italie Ravello

Road trip Italie #jour 8 : Procida

Si vous ne deviez visiter qu’une seule île, choisissez Procida. Très colorée et dotée d’un vrai port de pêcheurs, c’est un véritable enchantement pour les yeux et les lentilles de votre appareil photo. Rouge, jaune, orange, bleu, vert … Toutes les couleurs se confondent dans un dédale de bâtiments imbriqués les uns dans les autres. Il suffit de s’enfoncer dans les ruelles pour s’en rendre compte.

Tu habites où toi ? La maison bleue ! On a vraiment l’impression que chaque maison a sa propre couleur. Plus haut, sur le sommet de la colline de Terra Murata, un bourg médiéval fortifié surplombe le village. C’est l’endroit idéal pour capturer une photo panoramique digne des plus belles cartes postales. En fin de journée, redescendez vers le port où deux petits restaurants vous raviront les papilles pour quelques euros seulement.

visiter Procida cote amalfitaine
visiter Procida italie
visiter Procida cote amalfitaine
filets de pêche colorés
Road Trip Italie Procida
Raod Tripo Italie : Procida

Informations utiles voyager sur la Côte Amalfitaine

Combien de temps faut-il pour visiter la côte amalfitaine ?

Une semaine peut suffire pour visiter la côte amalfitaine, idéalement 10 jours si vous souhaitez vraiment en profiter. Consacrer deux journées de visite à Sorrento et Naples est le minimum sur cet itinéraire. Les excursions en bateau pour rejoindre les îles ne demandent pas un gros budget, mais un choix car difficile de les faire toutes ! Capri est grande et peut demander du temps à tout visiter. Notez que des navettes peuvent vous conduire à différents endroits de l’ile.

Se déplacer sur la côte Amalfitaine

Vous avez bien sûr des transports en commun, comme la compagnie de bus SITA, les excursions en bateau, le train également, très pratique. Vous trouverez sur le site sorrentotourism, les horaires et informations pratiques des transports sur la côte Amalfitaine. Si vous souhaitez gagner le maximum de temps sur les visites, une compagnie d’autobus permet de relier et visiter les villes incontournables comme Posatino, Praiano et Ravello.
Pour un road trip en totale liberté, nous vous recommandons de louer une voiture à Naples. Rentalcars cherche le meilleur tarif et on peut trier les loueurs par leur note.

Faire appel à un guide en Italie

Nous avons fait appel à un guide à Naples et Sorrento. Cela nous a permis d’apprendre beaucoup de choses culturellement, et connaitre de bonnes adresses. Nous avons même pu visiter une fabrique de mozzarella, nous vous en parlerons dans notre prochain article sur Naples.On trouve de nombreux guides en Italie, si vous êtes comme nous sur Instagram, vous pouvez discuter avec eux avant de prendre rendez-vous.

Guide Michelin Italie
guide hachette naples cote amalfitaine
lonely planet naples cote amalfitaine

Cet article contient un lien sponsorisé qui nous permet de vous faire voyager, mais toujours en restant honnête sur nos expériences.

33 Commentaires

Anais
Reply 30/08/2018

les photos sont vraiment magnifiques !!

    itinerairesphoto
    Reply 30/08/2018

    Bonjour Anaïs, merci pour ce compliment qui nous va droit au coeur :-)
    Nous espérons qu'elles te donneront envie de faire ce voyage !

Les Petits Pas de Juls
Reply 09/10/2018

Quelle belle balade! Ravie de découvrir avec vous cette partie de l'Italie et effectivement, avec des photos pareilles,difficile de résister à l'envie de sauter immédiatement dans un avion!
😉

    itinerairesphoto
    Reply 09/10/2018

    Bonjour Julie ! L'Italie est une des plus belles destinations au monde, à ne pas en douter. Et quelle chance d'être situé à sa frontière ... Nous ne rentrons jamais déçu d'un voyage en Italie. Heureux de t'avoir fait voyager. On se voit au salon de Paris 2019 ? ;-)

Ava
Reply 11/10/2018

Magnifique! Merci pour ce bel itinéraire. La côte amalfitaine faisait déjà partie de ma wishlist, mais vous m'avez conforté dans mon choix! J'ai hâte de découvrir cette partie de l’Italie

    itinerairesphoto
    Reply 11/10/2018

    Bonjour Ava, merci pour ton message. C'est un des endroits à faire absolument en Europe, vraiment. Tu ne risque pas d'être déçu. Les paysages magnifiques, l'accueil, et qu'est ce qu'on y mange bien ! On te conseil tout de même d'éviter la pleine saison pour vraiment profiter de la dolce Vita :-)

Soso
Reply 14/03/2019

Bonjour. Je suis en pleine réflexion pour mes prochaines vacances. Et votre article me donne vraiment envie d explorer cette partie de l Italie. À quelle période êtes vous partie ?

    Stéphanie Junak
    Reply 14/03/2019

    Bonjour! Nous y étions en avril et c’est vraiment la meilleure période. La saison touristique n’a pas commencé et le climat est déjà très agréable. Sinon Septembre est une bonne période également. Il faut évidemment à tout prix éviter le plein été.

      catherine
      Reply 02/04/2019

      Bonjour à tous,
      faut il renoncer à y aller en plein été ?

        itinerairesphoto
        Reply 03/04/2019

        Comme pour beaucoup de destinations touristiques, oui, l'été est une période vraiment très, très fréquentée. On ne la conseille pas.

Romain
Reply 05/04/2019

Bonjour, super votre article !
Je compte aller une semaine sur la Côte Amalfitaine avec ma compagne qui est enceinte de 7 mois. Pensez vous qu’il est plus préférable pour nous de la faire en voiture ou en transport en commun. Il y a t’il des sites que vous me déconseille avec elle.
On pense également reste 2 jours à Naples et faire Pompéi.
Je vous remercie par avance
Romain

    itinerairesphoto
    Reply 08/04/2019

    Bonjour Romain ! Quelle bonne idée d'emmener votre compagne en Italie :-)
    La voiture sera plus facile pour vous déplacer et bien plus confortable.
    Naples est très urbanisée, vous n'y retrouverez pas forcement le côté romantique des autres stops sur la côte Amalfitaine, mais juste en face, les iles vous raviront.
    Pompéi est sans aucun doute une visite incontournable si vous aimez l'histoire. Vous pourriez même combiner avec le Vésuve, mais ça grimpe ...
    Dans tous les cas, un escapade en Italie ne déçoit jamais :-)

Sylvain
Reply 04/06/2019

Bonjour
un grand Bravo pour votre site et surtout pour tout vos photos et vos itinéraires....
Je pense aller sur la cote Amalfitaine mais seulement en 6 jours ...
Je sais c'est peu ( snif snif ...) je pensais effectuer cet itinéraire : Arrivée samedi soir , dimanche et Lundi :Naples .
Mardi : Sorento
Mercredi : Procida
Jeudi : Amalfi ,Atami
Vendredi :Capri
dommage pour Pompéi
vous en pensez quoi ????
Avez vous des adresses d’hôtels a conseillez ?
merci

    Stéphanie Junak
    Reply 26/08/2019

    Bonjour Sylvain, et merci pour ton commentaire !
    Oui six jours c'est peu, mais c'est toujours mieux que rien pas vrai ? En tout cas, vous allez devoir courir pour visiter tout ça !
    C'est bien sûr jouable, même si Sorento mérite mieux qu'un passage rapide (deux jours c'est bien). Capri c'est aussi une grosse journée. Attention aussi aux distances par rapport à vos étapes, les routes sont petites et rapidement embouteillées, les places pour se garer rares. Sans comptez toutes les haltes que vous ferez sans doute sur le bord de la route pour profiter de la vue ! Levez-vous très tôt ! Si vous restez deux jours à Naples, vous pouvez opter pour une courte visite de Pompéi, car ce serait vraiment dommage de rater ça. La ville de Naples, vous pouvez peut être faire le quartier Espagnol, quelques autres spots importants, et voir le reste au retour ? Dans tous les cas, Naples est facile d'accès depuis pas mal d'aéroports, donc s'il faut faire l'impasse sur une de ces étapes, le mieux est de rester le moins longtemps à Naples. Vous aurez sans doute l'occasion d'y retourner une autre fois. Faites les bons choix, c'est mieux d'en voir moins et profitez plus !
    Pour nous le top dans votre itinéraire sont : Naples/Pompéi - Sorento - Procida - Amalfi (et Ravello, situé juste au dessus d'Amalfi)
    Bon voyage !

AELBRECHT Augustine
Reply 05/06/2019

Bonjour,
avez-vous logés à Sorrento durant tout votre séjour ? Était-ce pratique pour se rendre chaque jour dans une ville différente ou conseillerez-vous de changer de logement à chaque étape ?
Merci pour tous les conseils!
Augustine

    itinerairesphoto
    Reply 06/06/2019

    Bonjour Augustine, nous avons logé à Naples et Sorrento pour nos étapes. C’est pas le plus pratique si vous souhaitez éviter de faire de la route tous les jours. Surtout en haute saison.

o
Reply 08/06/2019

bonjour je suis Rosy italienne mais j'ai des amis français que il voudrais allez une semaine sur la cote Amalfitane du 17 /08 2019 au 25/08 2019
qu est ce que vous pourrai me proposer comme guide ? ils préfère payer une guide pour se faire expliquer . je vous remercie en attendent une
réponse merci Rosy

SBernard
Reply 31/07/2019

Bonjour,
Merci pour ces beaux conseils. Si je comprends bien, chaque soir, vous retourniez dormir à Sorrento? Quel est le temps requis pour faire Sorrento- Amalfi ou Sorrento-Ravello en voiture?
Nous avons un voyage de prévu en octobre et avons seulement 4 nuits, 5 jours prévus ds cette région( arriverons d'un 3 jours à Rome). Qu'elle itinéraire nous suggérez-vous!
merci

    itinerairesphoto
    Reply 31/07/2019

    Bonjour Bernard, nous avons fait Amalfi et Ravello sur al même journée. Sinon il faut compter entre une 1H et une 1H30 depuis Sorrento vers Amalfi et Ravello. En sachant que nous y. étions hors saison :-) Donc en octobre vous ne devriez pas avoir de soucis non plus. Si vous revenez de Rome, passez du temps sur les iles, ce sera plus dépaysant !

Magdy Sarah
Reply 23/08/2019

Bonjour, je viens de voir vos photos c’est vraiment sublime. Ce trip en 10jours me parle vraiment beaucoup! J’aimerais savoir si vous avez des plans pour ce voyage à Naples, afin de tout visiter en 10jours... Merci infiniment pour votre réponse!

    Stéphanie Junak
    Reply 26/08/2019

    Bonjour Sarah. Si tu souhaites effectuer le même voyage que nous en 10 jours, alors tu peux suivre à la lettre notre circuit. Difficile pour nous de te faire un itinéraire jours par jour car nous n'avons pas forcément les mêmes intérêts.

Magdy Sarah
Reply 23/08/2019

Je compte aller à Naples fin septembre jusqu’à depuis octobre, j’aimerai rester 10jours maximum et profiter de Naples et des magnifiques îles et côtes! Que me conseillez-vous svp? Merci beaucoup beaucoup!

    Stéphanie Junak
    Reply 26/08/2019

    Bonjour Sarah, quels conseils recherches-tu exactement ? Si tu ne trouve pas les informations dont tu as besoin dans notre article, n'hésite pas à nous contacter directement par mail, ce sera plus facile. Pour cela, passe par la page contact du site ;-)

alice
Reply 19/10/2019

Bonjour,
Bravo pour cet article et pour les photos, nous n'avons que 3 jours pleins début novembre pour un voyage en amoureux sur la cote amalfitaine, je pensais aller à Positano et à Amalfi et profiter de la dernière journée pour marcher sur le sentier des dieux, est-ce judicieux? Nous essayons de fuir les endroits trop touristiques, dans quelle ville pourrions nous dormir? Sur cette courte période, conseilleriez vous la voiture tout de même? les routes sont surement plus dégagées qu'en été ceci dit... merci beaucoup !

    itinerairesphoto
    Reply 20/10/2019

    Bonjour Alice, et merci pour ton commentaire.
    On te conseil plutôt Amalfi et Ravelo. Posatino c'est surtout jolie depuis la route, et à la période de Noël quand tout est illuminé.
    Novembre est un bon mois si tu veux éviter les touristes, c'est même carrément hors saison. Pas de soucis pour y aller en voiture. Attention que beaucoup de restaurants et boutiques seront fermés à cette période, renseignez-vous bien avant de définir vos destinations. Pour le sentier des dieux, vous pouvez prendre un bus depuis Positano jusqu'à Nocelle (c'est le terminus). De là, vous suivez le sentier jusqu'à Bomerano et vous reprenez le bus jusqu' à Amalfi.
    Bon séjour en amoureux :-)

Pierre
Reply 07/11/2019

Bonjour,
merci pour ce super article,
je vais quasiment faire à la lettre le même parcours en famille,
avec 2 enfants (8 et 12 ans), pendant 10 jours en avril :)
Si vous avez un petit conseil sur mon parcours je suis preneur. Merci beaucoup :)

Jour 0 : arrivée la nuit à Naples – ou on logera les 1ers jours
JOUR 1 : NAPLES
JOUR 2 : POMPEI
JOUR 3 : Direction SORRENTO, où on logera les jours suivants
JOUR 4 : SORRENTO
JOUR 5 ; POSITANO
JOUR 6 : AMALFI & ATRANI
JOUR 7 : CAPRI à la journée
JOUR 8 : Retour à Naples - ou on logera les derniers jours - Visite de PROCIDA à la journée
JOUR 9 : Visite de Naples ou autre village proche de Naples
JOUR 10 : Ciao

Petite interrogation pour le Jour 9 : Le Vésuve par exemple ?
Ou alors passer une nuit de puis à Sorrento et rentrer à Naples le jour 9 ?
Pour visiter Capri vaut-il mieux partir de Naples ou Sorrento ?

    itinerairesphoto
    Reply 18/11/2019

    Bonjour Pierre, heureux de voir que notre article t'ai beaucoup inspiré ! Tout cela nous semble parfait. Le Vesuve c'est sympa, mais rien de folichon. Sauf peut-être si vos enfants n'ont jamais grimpé sur un volcan. Nous avions fait Capri depuis Sorento, cela nous semble plus simple. Par contre c'est dommage de faire l'impasse sur Ravelo, c'est vraiment beau ! Il est également possible d'ajouter Salerne, c'est à deux heures de route ou 30 minutes en bateau. Nous ne l'avions pas fait par manque de temps. Bon séjour :-)

Gabriel GORGI
Reply 17/01/2020

Merci pour les conseils !

    itinerairesphoto
    Reply 17/01/2020

    Bonjour Gabriel ! Nous sommes heureux de pouvoir t"inspirer, c'est toujours un plaisir de partager nos expériences :-)

    Marie DE LAFORCADE
    Reply 06/09/2020

    Bonjour vous ne mentionnez pas les villages de praiano, minori, maiori les avez vous visité ?

      Frédéric Hiard
      Reply 09/09/2020

      Bonjour Marie, s'ils ne sont pas mentionnés, c'est que non. Une prochaine fois sans doute !

caroline D
Reply 24/09/2020

Bonjour
j'ai beaucoup aimé votre roadtrip : magnifiques photos
nous envisageons de partir une semaine ave nos grands enfants 18 et 21 ans mi juin 2021.
nous sommes un peu perdus dans le choix des logements:
Jour 1 : Visite de Naples (nous aimerions prendre un guide)
Jour 2 : Visite Procida
Jour 3 : herculameum et Pompei (est ce trop? si oui quel site choisir entre les 2) nuit à Sorrente.
Jour 4: visite de Sorrente (quel guide avez vous pris?)- nuit à Sorrente
Jour 5 : visite positano et nuit sur place
Jour 6 : Visite Praiano - nuit Praiano
Jour 7 :journée bateau cote amalfitaine (on casse la tirelire)
Jour 8 : retour en soirée
Je ne suis pas sûre de l'étape de nuit à Positano..peut être dormir une nuit de plus à Praiano ?
Quel quartier privilégier à Naples en airBNB?
Merci

    itinerairesphoto
    Reply 24/09/2020

    Bonjour Caroline, pour votre périple, je vous conseille de dormir trois jours à Naples. Si vous souhaitez de l'authentique, alors choisissez le quartier de Spaccanapoli. Ou plus central, Toledo avec son incroyable métro !
    Vous pouvez visiter Pompéi et Herculanum sur la même journée sans problème. Ces lieux historiques et archéologiques sont fascinants à visiter, pourquoi choisir ?
    De Sorrente, tout comme de Naples, vous pouvez visiter les iles, mais aussi les villes environnantes. De mémoire Praiano est à 45 minutes de Sorrente, mieux vaut y séjourner, vos soirées y seront bien plus agréable que dans un village hyper touristique. N'oubliez pas qu'il y a des bus (très difficile de se garer ...)
    Enfin, la journée bateau n'a que très peu d'intérêt à moins que vous aimiez vous retrouver avec tous les touristes. Prenez plutôt les navettes pour visiter Procida et Capri, par exemple, vous aurez tout le temps de profiter de chaque ile :-)

Participer

Adresse email anonyme. Mais requis *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.