Destinations à faire cet été 2020 : où et comment voyager en Europe ?


Depuis quelques semaines, certains pays où la pandémie de coronavirus semble s’être atténuée ouvrent progressivement leurs frontières, nous laissant la perspective de refaire nos valises. Bien que 9 français sur 10 semblent désirer voyager en France cet été, les destinations prisées en Europe restent l’Espagne, la Grèce, le Portugal, les Baléares et les canaries pour lesquelles les réservations sont nombreuses.

Dans cet article, nous vous suggérons des destinations à faire cet été 2020, mais tout en gardant à l’esprit qu’il demeure encore des restrictions et des gestes barrières à respecter.

Où voyager en Europe cet été 2020 ?

Le premier pays qui nous vient à l’esprit est bien entendu la France. Pourquoi ne pas profiter de cet été particulier pour visiter notre beau pays ! Les paysages sont tellement diversifiés que vous pouvez aussi bien choisir une destination nature, plage, urbaine ou même gastronomique ! Et si vous voulez tout cela réuni, pourquoi ne pas visiter la côte d’Azur, qui offre une eau cristalline, la montagne, des villes colorées, et d’excellentes spécialités culinaires.

Tout proche, si vous souhaitez découvrir l’Italie, nous vous conseillons la côte Amalfitaine, en incluant des escapades en bateau sur les îles de Procida et Capri qui vous séduiront à coup sûr. Si l’idée de passer vos prochaines vacances sur la grande bleue et passer d’îles en îles vous tente, découvrez la Grèce en bateau également, qui est elle aussi toujours aussi enchanteresse et a levé toutes les mesures de confinement au 1er juillet.

Destinations été 2020
Le côte Amalfitaine offre de nombreux trésors architecturaux et une gastronomie unique.
Destinations été 2020
Lieu pittoresque pour manger à Nice

Destinations été 2020
Une eau cristalline de la côte de’Azur.

L’Espagne est l’une de nos destinations favorites en Europe, mais nous vous déconseillons de visiter la Catalogne qui est en phase de re-confinement à l’heure où nous écrivons ces lignes. Quant au Portugal la périphérie de Lisbonne devrait être à nouveau fermée. Préférez pour cette destination un road trip en Algarve où vous pourrez profiter pleinement des côtes sauvages.

Juste en face de l’Espagne, le Maroc prévoit de ré-ouvrir en date du 14 juillet, évitez peut-être de vous rendre à Marrakech et préférez faire une randonnée chamelière dans le désert. Dans tous les cas, nous vous conseillons de suivre de près les mesures mises en place dans le pays avant de vous y rendre.

Destinations été 2020
Séance du thé lors d’une randonnée chamelière dans le désert Marocain.
Destinations été 2020
La ville de Gérone, en Espagne, très colorée et accueillante.

Comment voyager cet été 2020 ?

La distanciation physique étant de mise, un road trip pour rester isolé est peut-être la meilleure idée de se déplacer. Mais attention toutefois à votre destination, comme le Portugal où certaines routes ne sont autorisées qu’à certains points de passage.

Prendre l’avion ou le bateau semble aujourd’hui être de nouveau possible, grâce aux efforts sanitaires mis en place par les compagnies de transports, avec des protocoles très stricts : port du masque, distanciation physique, prise de température, test salivaire … Ok, pas très sexy tout cela, mais nous devons apprendre à vivre et voyager de cette manière !

Dans de nombreux pays, les visites de musées se font sur réservation, nous vous conseillons d’anticiper l’achat de vos billets. Certaines régions d’Italie imposent un formulaire d’entrée et de nombreuses restrictions très différentes selon les régions. L’Espagne impose également un formulaire d’entrée téléchargeable sur le site www.spth.gob.es.

En Europe, les distanciations sur les plages peuvent être très strictes, et le port du masque obligatoire même en extérieur. Ce ne sont que quelques exemples, vous devez absolument vous renseigner sur toutes les mesures mises en place pour votre destination pour vous assurer de voyager dans les meilleures conditions.

voyage pandémie coronavirus

Un dernier conseil pour voyager cet été 2020

Gardez bien en tête que la situation peut changer à n’importe quel moment, nous vous recommandons donc de vérifier auprès d’une source officielle les dernières informations avant de planifier votre voyage, mais aussi pendant.

Voyager cet été c’est possible, mais il faut rester vigilant et respecter les protocoles mis en place dans chaque pays. Cela pourra vous éviter de vous retrouver en quarantaine !

Vous comptez voyager cet été ? Partagez vos projets et ressentis en commentaire avec nous. Prenez soin de vous !

Participer

Adresse email anonyme. Mais requis *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.