Que faire de ses photos de voyage?


Que faire de ses photos de voyage?

Nous avons tous pris l’habitude de stocker nos photos de voyage sur notre ordinateur et d’imposer des soirées diaporama à nos proches. Et lorsque nous vivons ce moment pénible à notre tour, la première question qui nous vient à l’esprit est : Que faire de ses photos de voyage?

La première bonne idée est de faire un tri ! Pour cela, deux solutions : soit vous créez des arborescences propres dans votre dossier image, soit vous utilisez un bon logiciel de catalogage. C’est ce que nous préférons.

Cela fait, il sera plus facile de choisir sous quel autre format regarder et présenter vos photos de voyage. Voici nos idées !

Faire un livre photo
C’est sans aucun doute le meilleur format pour stocker et présenter vos photos. Le livre photo met en valeur votre voyage et offre le plaisir supplémentaire de toucher du papier. La lecture est bien plus agréable et vous avez la possibilité d’y ajouter du texte et présenter votre voyage sous forme de récit.

Faire un livre photo

 

La boîte à photo
Vous en trouverez dans le commerce, mais c’est bien plus amusant de la faire soi-même. Préférez le bois pour avoir une liberté artistique et garder l’esprit nature d’un voyage !

Créer une boite à photo
Source : Martha Stewart

 

Le scrapbook de voyage
Qui n’adore pas feuilleter un carnet de voyage personnalisé? C’est beaucoup plus personnel, car souvent fait sur place, au fil des jours. On y colle des photos, du texte, des tickets. C’est rempli de souvenir et d’anecdotes.

Que faire de ses photos de voyage : Faire un scropbook voyage
Source : Sande Krieger


Le mur de photo

En désordre ou bien alignées, vos photos peuvent remplir un mur de votre salon ou de votre bureau. C’est bien plus original qu’une simple photo dans un cadre et on prend vite plaisir à s’arrêter devant pour se remémorer bien des choses.

Que faire de ses photos de voyage : faire un mur de photo
Source : livshowroom

 

Et vous, que faites-vous de vos photos de voyage ? Partagez vos idées !

 

  • Envoyer cet article à un ami

2 Avis

Marion
Reply 06/07/2016

J'ai déjà fait un livre photo, et j'ai testé le mur photo aussi ;) Maintenant j'ai bien envie d'essayer la boite :D

    itinerairesphoto
    Reply 07/07/2016

    D'ailleurs, quand on prend une photo, on dit "C'est dans la boite!" ;-)

Participer à la discussion

Votre email ne sera pas publié *