Photographier les couleurs de Londres


Ah les couleurs de Londres ! C’est ce qui nous a le plus surpris à notre arrivée, à quel point cette ville est colorée. Pour les Londoniens tout semble prétexte à mettre de la couleur : les portes, les façades, les devantures des boutiques, les bus et bien sûr les cabines téléphoniques. Comme s’ils voulaient conjurer la météo maussade qui sévit souvent dans la capitale britannique.

Voici donc quelques idées pour mettre en image les couleurs de Londres.

Il y a vraiment des petits coins qui valent le détour, et qui se révèlent être très photogéniques. Comme la terrasse du restaurant Del Mercato tout près de Borough Market. On a vraiment failli le louper celui-là!

Pour la trouver, quittez Borough Market en empruntant Park Street. Juste avant le virage et avant de passer sous le pont de la voie ferrée il y a l’entrée du restaurant. N’hésitez pas à franchir la grille qui donne accès à cette terrasse originale couverte d’une multitude de parapluies colorés. Servent-ils à protéger du soleil ou de la pluie ? Les mauvaises langues diront que la deuxième proposition est la bonne.

En tout cas il y a une belle photo à faire !

Photographier les couleurs de Londres - Del Mercato

Del Mercato

Il y a aussi cette placette au cœur de Neal’s Yard tout près de Covent Garden. On est tombé dessus vraiment par hasard en traînant dans Neal Street. Là encore, il faudra avoir l’œil et ne pas louper l’entrée de cette ruelle, ou plutôt les entrées, car il y en a trois. On y accède soit depuis Shorts Gardens, entre la boutique Benefit cosmetics et l’épicerie Bio Holland & Barret (numéros 19-21), soit depuis les deux accès sur Monmouth street : au niveau du magasin Orla Kiely (numéro 31) ou à côté de Shu Uemura (numéro 15). Pour le coup, l’endroit est vraiment coloré et vaut vraiment le détour !

Photographier les couleurs de Londres

Même si lors de votre séjour le temps est gris ou pluvieux, il y a de multiples occasions de mettre de la couleur dans vos clichés.

Amusez-vous à les associer ! En opposant des couleurs tranchées comme du rouge et du bleu qui fonctionnent très bien ensemble par exemple, en jouant le dégradé pastel avec les alignements des jolies maisons de Notting Hill aux couleurs douces ou en la jouant monochrome comme sur ces clichés pris du côté de Portobello Road.
Photographier les couleurs de Londres

On pourrait vous citer plein d’autres quartiers encore mais la liste serait trop longue et un guide complet est prévu. On préfère vous laisser découvrir par vous même les autres couleurs de Londres.

Et puis, pour ceux qui ont déjà parcouru les rues de Londres, n’hésitez pas à partager vos petits coins secrets et colorés dans les commentaires ! On serait ravis d’en découvrir de nouveaux ?

  • Envoyer cet article à un ami

Participer à la discussion

Votre email ne sera pas publié *