Nomination au Liebster Award


Quelle bonne surprise lorsqu’un lundi matin, comme quoi ils ne sont pas tous pourris, nous avons découvert notre nomination au Liebster Award par le blog voyage Entre 2 Escales. Un grand merci à eux pour leur encouragement et leur participation sur nos différentes publications sur nos réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram. Ne soyez pas timide, faites comme eux !


C’EST QUOI UNE NOMINATION AU LIEBSTER AWARD ?


Le Liebster Award est une nomination entre blogueurs. Une distinction encourageante qui permet surtout de faire découvrir des nouveaux blogs voyage que l’on aime suivre. Une fois nominé, nous devons cependant suivre ces quelques règles :

• Avouer 11 anecdotes sur soi. Oups !
• Répondre à l’interview de l’auteur du blog qui vous a nominé.
• Nommer à son tour 11 nouveaux blogs voyage et leur proposer une interview comprenant 11 questions. (voir en bas de page)
• Mettre les liens vers les blogs que l’on a nominés et les avertir.
• Informer l’auteur du blog  qui vous a nominé.

Bon, je vous l’accorde, ça prend un peu de temps. Mais ça vaut le coup de le faire car c’est l’occasion de faire connaissance avec d’autres passionnés que vous appréciez !


11 ANECDOTES SUR LES AUTEURS DU BLOG, FRÉDÉRIC ET FABIEN


Frédéric et Fabien partagent une autre passion : les burgers “gastro”, et ils s’efforcent d’en goûter un dans chaque pays visité.

Fabien voit une photo à faire partout, seule la charge de ses batteries arrive à le raisonner.

Frédéric a pratiqué le Basket-Ball et a participé à des compétitions moto junior 125 cc chez Honda.

Fabien est resté bloqué deux jours + 24 heures de vol avec le même t-shirt et le même jeans suite à un retard de valise sur un vol Paris – San Francisco – Los Angeles – Honolulu et il sentait toujours aussi bon. Enfin, je crois …

Frédéric est allergique aux vêtements froissés. Il emporte parfois son fer à repasser et … Heu, non, pas la planche.

Fabien a du faire l’ascension d’une montagne sans une goute d’eau suite à une fuite de gourde. Au retour, il se voyait en train de siroter un coca bien frais au bord d’une piscine. Ce qui n’est jamais arrivé.

Frédéric a du mal avec les langues étrangères, mais arrive très bien à se faire comprendre lorsqu’ il a faim.

Fabien s’est vu offrir des tickets pour aller visiter Alcatraz sur le Pier à San Francisco, sans rien en échange. Depuis, plus rien.

Frédéric collectionne les écussons des pays qu’il visite. Mais il ne sait pas coudre.

Fabien se trompe régulièrement sur les horaires de bateau, comme celui lors d’un voyage en Guadeloupe pour les Saintes et un autre en Italie pour Procida.

Frédéric n’aime pas les clichés, pourtant il a vécu 10 années en Belgique, et il aime la bière, les frites et le chocolat. Cliché vous dites ?


L’INTERVIEW


1 – D’où venez-vous ? Parlez-nous un peu de votre région natale.

Frédéric : Je suis né à Valenciennes, dans le nord de la France, puis j’ai vécu de 10 à 20 ans à Bruxelles, en Belgique. Je ne suis pas attaché à ma région, je préfère dire que je suis avant tout un terrien.

Fabien : Originaire de la région parisienne, j’y ai grandi et fait mes études avec au fil des années une envie grandissante de quitter la grisaille pour rejoindre le sud ensoleillé de la Côte d’azur.

2 – Quand avez-vous commencé votre blogue et pourquoi?

Frédéric : Itinéraires Photo a tout juste quelques mois, mais le projet date de deux ans. L’idée m’est venue lors des stages photos que j’organisais où mes stagiaires désiraient apprendre la photo avant de partir en voyage. Je me suis dis qu’il y avait quelque chose à faire pour relier les deux.

Fabien : Quand Frédéric m’a parlé de son projet, cela m’a tout de suite ramené à ma propre expérience de voyageur photographe. Quand je potasse les guides touristiques avant de partir, ce qui m’attire systématiquement ce sont les quelques photos que l’on peut y trouver. C’est là que j’y puise l’inspiration et c’est souvent à partir de ces quelques éléments glanés que va se construire mon parcours sur la destination. Fort est de constater que dans de nombreux guides de voyage, les illustrations photo sont peu nombreuses. Itinéraires Photo est clairement la pièce du puzzle qu’il manquait!

3 – Quel a été votre premier voyage ?

Frédéric : J’ai très envie de dire la Belgique, car j’y ai fait un long passage et c’était comme des vacances !

Fabien : La Tunisie, je crois avec mes parents. je devais avoir 4-5 ans. Ce sont en tout cas les souvenirs les plus lointains qui me reviennent.

4 – Nommez 3 choses que l’on retrouve à coup sûr dans votre valise.

Frédéric : Le strict minimum : Appareil photo, vêtements, trousse de toilette

Fabien : Mon Canon 6D bien évidemment, mes lunettes de soleil que je ne quitte que très rarement et une bonne paire de chaussures pour arpenter les villes que je découvre en long en large et en travers.

5 – Quels sont vos plats/mets favoris ?

Frédéric : Le hamburger, avec un grand H.

Fabien : Après la photo et le voyage la troisième passion commune avec Fred: les burgers ! On est absolument fans de burgers ! Entendons-nous bien, on parle ici des vrais burgers hein, pas des ersatzs de chez Mc Do.

6 – De quelle photo de voyage êtes-vous le plus fier?

Frédéric : celle d’une jeune mariée dans sa maison en bois dans la campagne Thaïlandaise.

Fabien : La photo d’un garde national Hongrois devant le parlement de Budapest. Le garde est pris de dos au grand angle. J’étais tellement près de lui au moment de déclencher qu’il a du sentir mon souffle dans son cou !

7 – Quel est votre meilleur conseil pour les voyageurs débutants ?

Frédéric : De ne rien organiser !

Fabien : De se laisser porter par son intuition et se permettre ainsi de découvrir des choses vraiment étonnantes, loin des sentiers battus et des circuits touristiques.

8 – Racontez-nous l’un de vos plus beaux souvenirs de voyage.

Frédéric : Cinq jours passés chez une famille en pleine campagne Thailandaise, sans savoir où j’étais ni personne avec qui communiquer.

Fabien : Un camp itinérant que j’ai fait ado dans les Cyclades. La vie en pleine nature, des paysages grandioses et un groupe d’ados génial !

9 – Pays chauds ou pays nordiques ?

Frédéric : Nordiques ! Quoi que .. 

Fabien : Plus jeune j’étais plus attiré par les pays chauds et particulièrement par les Iles. J’ai eu la chance de pouvoir faire la Guadeloupe, La Réunion, Hawaï et la Corse. Mais en vieillissant je suis de plus en plus attiré par les pays nordiques. J’ai découvert l’Irlande il y a 2 ans, je rêve de faire l’Ecosse, l’Islande, La Norvège !

10 – Si vous aviez le choix entre changer de pays chaque mois ou passer le reste de votre vie dans votre endroit de rêve, que choisiriez-vous ? Pourquoi ?

Frédéric : visiter le monde, sans aucun doute.

Fabien : Changer de pays chaque mois à coup sur ! J’adore le changement et j’ai horreur de la routine !

11 – Quelle est votre prochaine destination ?

Frédéric : Difficile à dire, pour le moment la destination la plus certaine est le Maroc.

Fabien : Les US pour un road trip de 3 semaines pour découvrir New York et les Parcs de l’Ouest Américain.


ET LES NOMINÉS, SONT …


Voilà, maintenant c’est à nous de nominer un top 11 blogs voyage. Mais beaucoup étant déjà nominés, nous avons décidé d’établir une liste de blogs voyage que nous aimons suivre pour la qualité de leurs articles, la photographie, mais aussi pour encourager certains de continuer à nous faire rêver. Qu’à cela ne tienne, notre nouvelle rubrique LE MAG va bientôt accueillir des portraits d’autres “coup de cœur”. Notez que cette liste n’est en aucun cas un classement.

Johan Lolos

Johan Lolos est un voyageur photographe belge qui explore le monde avec une superbe photographie. Ok, il est connu, mais la photo c’est notre dada !

Retour du monde

Cécile et William voyagent, et partagent de beaux carnets photographiques.

Je ne sais pas choisir

On ne vous présente pas Juliette, elle sévit sur la toile depuis 2007, mais on adore son blog très fresh, et en plus elle aime la tarte au citron.

Chemins de voyage

Une invitation au voyage et au partage à travers récits, photos et gribouillages.

Super Chinois 801

Photographe voyageur, son blog met en avant des destinations avec de superbes images.

Suivre La Route

Caro et Fab proposent récits et vidéos au fil des jours. C’est nouveau et c’est à suivre !

My sweet escape

Chloé et Aymeric voyagent, randonnent et cuisinent avec une jolie plume et de belles images.

A 2 pas du monde

Anaïs et Julien, deux lillois qui font un tour monde. Les suivre donne envie de partir !

Kameleon voyage

Marie et Jonathan voyagent responsable. On y apprend de bons gestes !

Flying downtown

Entre récits, photos et bonnes adresses, centré sur le voyage urbain.

Miles and love

Très beau blog voyage avec de beaux récits, des rencontres et de belles images.


NOS 11 QUESTIONS


Pour les blogs que nous avons nominés, et qui souhaitent participer, voici notre petite interview. Au plaisir de vous connaitre davantage !

Voyager incite à bloguer, ou l’inverse ?
Vos livres ou guides de voyage préférés ?
Plutôt sac à dos ou hôtel de luxe ?
Quelle est la chose la plus inutile que vous emportez à chaque voyage ?
Que rapportez-vous de vos voyages ?
C’est votre dernier voyage, quelle destination choisissez-vous ?
Pour vous, quels sont les endroits les plus et les moins vivables que vous ayez visités ?
D’après vous quelle est la différence entre un touriste et un voyageur ?
Le voyage rime forcément avec photo ?
Le pays le plus photogénique que vous avez visité ?

Un grand merci pour cette nomination au Liebster Award, et à ceux qui participeront ou feront un lien vers notre site. Partager, c’est informer !

  • Envoyer cet article à un ami

2 Avis

Marion
Reply 06/07/2016

J'adore lire les articles de liebster awards parce qu'ils nous aide à deviner qui se cache derrière les blogs... Ca y est, Itinéraires Photo est mon nouveau blog fétiche ! J'adore l'humour et l'autodérision que vous employez, c'est tellement agréable à lire ! Et je m'y retrouve : quand j'étais petite, je testais les pizzas 4 fromages dans chaque pays/régions que je visitais. Mes parents me disaient toujours : "Mais ce n'est pas typique, ça !" mais je m'en fichais. Je peux dire que la meilleure pizza 4 fromages se trouve sur un petit restaurant de plage, en Grèce.
Et je suis un peu comme Fabien en ce qui concerne les photos, et comme Frédéric pour les clichés ;)
Je m'en vais parcourir votre blog plus assidûment, et soyez sûrs que celui-ci aura sa place dans mon blogroll :D

    itinerairesphoto
    Reply 07/07/2016

    Bonjour Marion, et merci pour ce commentaire élogieux ;-)
    On prend note pour la pizza, la Grèce faisant partie de nos projets de voyage. D'ailleurs, si tu avais une adresse ?
    Au plaisir de te lire !

Participer à la discussion

Votre email ne sera pas publié *